PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

 

A quel point nous nous sentons impliqués par la protection de l’environnement et le développement durable?

  • > Nous favorisons l’utilisation des produits microfibres et améliorons ainsi notre efficacité
  • > Nous diminuons la quantité d’eau utilisée, ainsi nous sommes militants contre le gaspillage d’eau
  • > Nous proposons la suppression de l’utilisation d’eau de javel. En effet, il existe aujourd’hui des solutions plus efficaces qui sont cliniquement prouvées pour protéger à la fois la santé de votre famille et celle de nos intervenants.
  • > Nous choisissons le moyen de déplacement le plus écologique.

 

fotolia_2716489.jpg

 

 

Qu'est ce que la microfibre ?

 

bandeau_web_1.jpg

C'est un composé synthétique à base de polyester et de polyamide. Sèche, la microfibre possède un fort pouvoir électrostatique ce qui permet un dépoussiérage parfait. Humide, elle acquiert une forte capacité de capillarité ce qui permet, grâce à la taille et à la section des fibres, un raclage sans trace et une absorption importante. Dans tous les cas, la microfibre possède un fort pouvoir de récupération, sans altérer la surface nettoyée.

 

Les avantages liés à l’utilisation des produits microfibres sont :

  • Economie d’eau : plus besoin de remplir un seau pour laver les sols, plus besoin d'humidifier, laver et ensuite rincer vos surfaces à nettoyer, désormais un geste sur la surface suffit pour la nettoyer.

  • Economie d’énergie : nos intervenants nettoient en un seul passage (deux au maximum) toutes les surfaces qui habituellement en nécessitent quatre.

  • Economie de temps : la méthode traditionnelle (lavage, rinçage, finition et séchage) est remplacée par une seule opération effectuant en même temps lavage, séchage et finition par l’utilisation des produits microfibres humidifiés.

  • Protection de la santé : nos intervenants ne déplacent plus des seaux lourds, ne se baissent plus pour essorer la serpillière et n’utilisent plus ou vraiment peu de produits chimiques (toxiques, les produits chimiques ne sont plus à la portée de main de votre famille).